Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
22 juin 2009

Boucle

Puisque que certains me parlent de "littérature", je voudrais vous conseiller un film que j'ai vu récemment. Je sais, ce n'est pas un livre mais ça viendra en son temps, et j'y ai fait allusion dans quelques posts.
Et donc, je fus voir un film japonais "Departure". Un violoncelliste au chômage retourne dans son petit village avec sa femme et devient "embaumeur". C'est un petit bijou de poésie et de sensibilité. Un hymne à la beauté de la vie et du monde !
Ha oui !Lle titre ("départ" pour les non-polyglottes) est une référence à la petite annonce que fait publier l'employeur pour recruter : "cherche accompagnateur, aucune expérience exigée".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@elisa : oui "departure" est un très beau film; un peu aussi dans le genre ce que tu écris.<br /> @elhea : la veinarde ! Je rêve d'y retourner. J'y suis resté une semaine et c'était trop court.
Répondre
E
Juste pour te faire un gros bisous de new york entre deux visites!!!!
Répondre
E
bonsoir, oui le blog d'asiemutée en parle aussi cette semaine de ce film...donc 2 avis favorables pour cette sortie valent mieux qu'un....humour décapant certe chez moi mais je suis d'humeur taquine sans méchanceté...:)) amitiés.
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité