Alors que je vivais avec une copine, je fus l’acteur d’une aventure bien frustrante.

Elle aimait participer à des réunions test de consommateur : une entreprise veut lancer un produit et fait des pré-tests sur des consommateurs.

Je n’y avais jamais encore participé. L’action se déroule au cours du mois de juillet vers 19H, un soir de semaine. Malheureusement, l’époque aidant, il y a eu de nombreuses défections suite à des départs imprévus en vacances.

Ma copine d’alors est contactée pour savoir si elle ne connaitrait pas quelqu’un qui veuille participer à cette réunion.

Elle me demande de venir, j’accepte. Mais pour jouer le jeu (les participants ne doivent pas se connaître avant), elle me dit (la séance est filmée) qu’il ne faut pas que l’on s’assoient l’un à côté de l’autre. En effet, on risque de se trahir et, jamais, elle ne sera plus invitée.

Je m’assoies presque en face d’elle.

La réunion porte sur des nouvelles barres de chocolat ; plutôt agréable pour moi qui adore le chocolat.

Chacun doit donner son avis sur le goût, l’emballage etc.

Au cours de cette réunion, une jeune femme assise à côté de moi commence à me parler, je dialogue avec elle, mais je m’aperçois que c’est une approche réfléchie et pressante. Elle sort de son sac des photos, commence à me les montrer etc. Elle essaie de faire connaissance de savoir qui je suis etc. Sauf à être aveugle ou idiot, elle me drague. En plus de cela, elle est assez mignonne, de jolis cheveux longs ondulés blond-roux, une jupe courte sur des longues jambes. Je suis sous le charme.

Mais …. En face de moi, il y a ma copine qui commence à être gênée puis à bouillir intérieurement. Je ne sais comment faire car, même en étant neutre, voire indifférent, la jeune femme continue son charme. Visiblement elle me veut ou elle ne veut pas rentre seule ce soir chez elle. Elle me raconte ainsi qu’elle habite le 17ème, qu’elle vit seule, qu’elle n’a rien de prévu ce soir et ce week-end. Bref, elle m’attend.

Je suis réduit à juste répondre à ses questions. En effet, j’imagine ma copine bondir vers moi et se jeter sur cette jeune femme.

Et moi qui suis de plus en plus attiré par cette fille. Comment vais-je faire et comment cela va-t-il se terminer ?

La réunion se termine et chacun se lève. Je traîne le pas, voyant avancer la jeune femme. Mais elle constate que je me lève doucement ; alors elle m’attend et me parle à nouveau.

Je suis en sueur !!! C’est alors que ma copine surgit vers moi et me lance à voix haute pour que la fille l’entende bien : « Bon, tu me raccompagnes chez moi, comme convenu ! ». Je ne sais que répondre sur le moment. La jeune femme, surprise et interloquée, ne sais plus quoi me dire ; elle suit les gens qui avancent ; je veux lui parler mais ma copine me bloque par la taille.

J’essaie de parler à la jeune femme ; elle est déjà partie.

Elle n’a dû rien comprendre.

De dépit, j’ai accepté de faire (seul) d'autres réunions de consommateur, mais jamais je ne l’ai revue.