Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
24 novembre 2009

Poésie ambiante

Elle surgit par hasard. Au détour d’un blog. Je crois que c’est moi qui la découvrit.

Il s’en suivit des échanges doux et forts à la fois. La légèreté était empreinte de profondeur et la force était sans conséquence sur les contacts futurs.

 

poesie1


La franchise des échanges. La poésie des images, des textes ; l’intérêt mutuel pour la chose artistique.

Aussi, la patience des dialogues, la sincérité, la créativité.

C’est passionnant et intéressant lorsque l’on a le temps pour soi et que l’on n’a pas vraiment d’objectifs.

Quelques clins d’œil échangés, des mots griffonnés, des images réalisées sans les préméditer.

C’est bien de ne pas en voir la fin, c’est bien d’être spontanés, pas flatteurs et sans arrière-pensée.

Autour de tout cela une atmosphère empreinte de poésie. La facilité de dire les choses comme l’eau qui coule de la source. La certitude de l’apaisement et de la prochaine fois.

La beauté de la jeunesse et les projets en tête au milieu de l’incompréhension du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@flo : oui fort car on est sur la même longueur d'onde et qu'on ne cache pas à l'autre ce qu'on ressent, d'où la profondeur de nos échanges<br /> <br /> @marion la réveuz : oui la photo est belle; elle va avec le texte. Je l'ai mise pour ça; hihi !<br /> <br /> @an' : oui, j'adore les tâches de rousseur; et pas seulement parce que j'en ai.
Répondre
A
C'est joli les tâches de rousseur.
Répondre
M
joli texte , j'aime la photo
Répondre
F
On sent que tu es très touché par cette jeune fille, que vos échanges sont forts en émotions et que vous vous livrez facilement l'un à l'autre au travers de vos mots.
Répondre
H
@thé citron : oui, j'apprécie cet échange; la richesse épistolaire est précieuse dans ce cas<br /> @raspberrybush : oui, je rêve beaucoup de façon éveillé, et j'ai très souvent l'impression de jouer un rôle dans la société<br /> @fr@mboize : merci mais pas trop mélancolique tout même<br /> @may* : non, ce n'est pas de l'amour; juste de la complicité à mon avis<br /> @plume : merci pour la "douceur" et j'attends vos photos
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité