Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
4 décembre 2009

Délit d’initiée.

A force de passer me lire sans rien me dire, cela commençait par m’intriguer. J’écris pour moi-même mais c’est également la motivation de toute personne qui écrit que d’être lue.

Je ne qualifierais pas cela d’exhibitionnisme ; cela serait plutôt pour ma part une sorte de catharsis et d’expression du plaisir de jouer avec les mots.

Le dialogue avec mes lecteurs est essentiel et me conforte ; quelles que soient les remarques. Le confort de l’anonymat du blog m'assure malgré tout une protection qui permet de davantage s’épancher.

Un jour pourtant, j’ai sauté le pas. Je ne peux pas dire que je me suis laissé prendre à sa proposition, j’étais en effet libre de la refuser.

 

levre888

 

 

 

Nous nous retrouvâmes à Paris près du jardin des Plantes. Elle est assise contre la grille, un casque sur les oreilles. Elle sait tout de suite que c’est moi puisqu’elle se lève pour venir à ma rencontre.

Elle possède au départ plus d’atout que moi dans son jeu, puisqu’elle a tout lu mon blog et je ne sais seulement que quelques bribes sur elle.

Elle a cette qualité d’être claire, calme et de savoir exactement ce qu’elle veut. Je ne suis pas déçu par rapport à l’idée que je m’en étais faite ; c’est exactement ça.

 Elle est grande, a de jolis cheveux bruns ondulés, un décolleté attirant sortant de son tee-shirt à col droit. Elle affiche un visage doux et gai.

La conversation a un tour très littéraire. Forcément, nous baignons dans ce même atmosphère et en plus c’est son activité principale.

J’écris dans les moments heureux, elle écrirait davantage ses rancœurs.

Les deux heures passeront très très vite ; seule la fatigue mettra fin à notre conversation.

Devant la vitrine du restaurant, le camion qui part et qui nous faisait de l’ombre amènera le soleil sur son profil droit ; cela donnera le signal du départ.

 Parfois, lorsque tout se passe facilement, lorsque les choses coulent de source, lorsque la vie est comme une histoire qui se raconte, je me dis que, avant de se pencher sur son malheur, il faut déjà balayer devant sa porte.

Les bons sont ceux qui simplifient et les méchants sont ceux qui compliquent.

 Nous avions accepté de nous rencontrer dans le but initial qu’elle sache. Maintenant, elle était au courant, ; un début d’initiation

 Elle reprend son métro, je continue à pied. Le soleil chauffe mon visage ; je suis content.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Depuis mon blog, où vous avez laissé votre empreinte, j'arrive ce soir "chez vous" et j'apprécie la visite ! :o)<br /> Vous avez du talent, vos textes sont beaux !<br /> <br /> Au plaisir de vous relire....
Répondre
P
Il me semble que l'On se rencontre que lorsque tous les sens peuvent participer au Ressenti. C'est toute l'absurdité de penser qu'on puisse le faire virtuellement !... "la vie à l'envers" ! : Ca n'a pas de sens ;-)... <br /> <br /> Cynthia tu as raison... La vraie Rencontre c'est lorsque les mots deviennent inutiles... <br /> <br /> et Fr@mboise à "tord"... Elle a du talent (les douze rouleaux de papier toilette) ! mais j'ai laissé un post sur son blog pour lui dire !... ah ah ah !
Répondre
F
y'a du sentiments qui pointe le bout de son nez par ici nan ?<br /> Pourquoi je n'ai pas ton talent d'écriture ?<br /> Bon, en même temps mon talent à moi, c'est de te "rafraichir"...<br /> C'est pas donné à tout le monde çà ! MÔsieur !<br /> Merci !<br /> Du coup, j'ai coupé la corde avant de sauter ... oui, je devais me pendre mais ta visite sur mon blog m'a fait changé d'avis ...<br /> Et puis je fais ce que je veux aussi ....<br /> Allez, je vais me prendre (lol) une téquila tiens !
Répondre
F
Tu es en pleine période " émotions actuelles " !<br /> On sent ta sensibilité à fleur de peau en ce moment.<br /> Bon week end
Répondre
C
Je laisse une trace de mon passage ici. Juste pour dire que je suis touchée, même si tu le sais déjà. Et puis parfois, il faut juste laisser les mots se taire. Les non-dits en arrivent à signifier tellement plus quand il y a cette réciprocité partagée. Alors, je n'en dirais pas plus.
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité