Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
22 décembre 2009

Bonjour, bonsoir.

Je la croise souvent le matin en prenant l’ascenseur ; elle est jeune, souriante mignonne. Elle a l’habitude de me jeter des regards intimidés à travers sa longue chevelure brune.

Et ce matin, lorsque je suis rentré dans l’ascenseur, elle m’a dit : «Bonsoir !». Elle éclate de rire aussitôt, en s’apercevant de son erreur. J’essaie de lui trouver une excuse en argumentant qu’il fait nuit le matin et le soir, et qu’elle ne voit plus la différence en se levant.

Elle poursuit en me disant : «Je serais bien restée au chaud dans mon lit».

«Pas vous ?» poursuit-elle.

Si j’avais osé, je lui aurais dit : «Avec vous, je serais même resté toute la journée». Mais je suis bien élevé, et mon imagination est trop riche ; et puis, ce n’était sans doute pas une invitation.

Elle est sortie de l’ascenseur en trottinant dans ses longues bottes noires sur ses collants gris en laine, tenant sur son épaule un gros sac noir en cuir. A bientôt !

 

dolly

© Harry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Meilleurs voeux ! et pleins de post pour 2010 !
Répondre
P
Il y avait de l'émotion... c'est certain !... On ne se trompe pas sinon :-)... En fait je pense que cela vient d'un désir absolu de vouloir engager un échange... qui prend le pas sur la "réflexion" de l'échange lui même...<br /> <br /> A suivre... et de près ;-)<br /> <br /> Fr@mboize... ton humour est inaltérable... mais comment fais-tu ?. Le dernier "bisou" à mon banquier me fait encore rire !!! ;-)
Répondre
F
Y'a le :" Bonjoir"... qui rend bien ridicule...<br /> Ou le : " bisou" à la fin d'un conversation téléphonique ... mais avec quelqu'un qui n'est pas du tout intime ... (genre un client, ou la fille de la banque...)<br /> <br /> bref,<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !!!!
Répondre
H
flo : mais comment interpréter? Difficile !
Répondre
F
Ma spécialité : dire "bonne nuit" en pleine journée ! ou prendre les clés de mon appart pour ouvrir les tiroirs de mon bureau ! <br /> Il parait que nos paroles et nos actes trahissent nos pensées les plus profondes ... J'y crois complétement.
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité