Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
14 mars 2010

Femme à lunettes

Pour travailler sur mon ordi, je dois porter des lunettes, et je suis donc allé tout naturellement il y a une semaine chez un opticien que j'avais fréquenté il y a plusieurs années pour changer mes verres et ma monture par la même occasion. Depuis ma précédente visite, tout a changé: le décor mais aussi le personnel. Toujours exclusivement féminin, mais rajeuni et plus sex-appeal.
Je suis accueilli la semaine dernière par une petite brune, presque amaigrie mais nerveuse et volontaire.  Elle me sourit, remonte dans mon dossier jusqu'à ma précédente venue.

"Vous habitez toujours à XX ?"

"Oui" lui réponds-je.

"Je connais bien le quartier; j'y habite tout près. C'est chouette par là." me dit-elle.

Lorsqu'on en vient au choix de la paire de lunettes, je lui explique un peu ce que je veux et surtout ne veux pas (les lunettes à grosses montures). Elle se lève et me dit : "Attendez, j'ai quelque chose pour vous. Vous aimerez."

2 minutes se passent, je me demande où elle est partie. Finalement, elle arrive avec une seule paire de lunettes et me la pose sur le nez. Superbe! Elle a bon goût. Je lui dis qu'elle me plaît;la paire, pas elle. Elle me répond que cela va bien avec mon visage et met en valeur mes yeux qui sont très beaux, même sans lunettes. Elle dit ça à tous ses client?
C'est alors que des bruits de manif arrivent à mes oreilles. Un défilé est en train de passer devant le magasin. Elle me dit soudain qu'elle doit mettre la grille devant la vitrine du magasin pour être couverte par son assurance. Le magasin est alors fermé pendant le passage des gens.
Cela laisse le temps de faire la conversation. Je lui dis que j'ai un peu peur car j'ai garé mon vélo devant le magasin et que j'espère le retrouver. Elle me dit que çà ne craint rien. Elle me demande si je ne suis pas gelé sur mon vélo. Non, ça va, sauf peut-être les oreilles. Les gens défilant encore, elle me propose une tasse de café. J'accepte.
La manifestation se termine, je songe à sortir. Elle me dit à la semaine prochaine, même jour pour aller rechercher mes lunettes. Et elle ajoute : "je vous appelle sur votre portable vendredi soir pour vous confirmer qu'elles sont prêtes".

Retour à hier, donc une semaine après. J'entre dans le magasin. Elle est occupée et me jette un regard en forme de salut; je lui fais un signe des yeux.

C'est sa collègue qui s'occupe de moi. Elle est tout l'inverse d'elle : blonde, grande, à lunettes. Elle me conduit vers un coin du magasin où elle me pose les lunettes sur le nez pour les ajuster. Je suis assise en face d'elle, ses genoux entrechoquent les miens. Elle s'en aperçoit et ne fait rien. J'en profite pour dire que les branches sont un peu serrées derrière l'oreille; elle pose ses mains derrière ma nuque pour vérifier la position. Mains douces: hum ! Et les regards qu'elle me lance. Je me demande dans quelle boutique je suis tombé. Elle rectifie les branches et me pose à nouveau les lunettes. J'en profite pour lui demander de vérifier si le nez est bien ajusté. Ses mains sur mon nez ... !!!

Je passe à la caisse, je prends mes factures. Je m'apprête à lui dire au revoir. Elle me demande alors s'il fait froid dehors; je lui réponds que oui, mais moins que la semaine dernière où j'étais venu en vélo.

"J'ai déjà fait du vélo, mais à Paris, je n'y arrive pas avec ce froid." me lance-t-elle.

"Il suffit de bien se couvrir, y compris les oreilles." lui répliquai-je.

"Je devrais pourtant avoir l'habitude car avant, je vivais à la montagne mais c'est comme çà; à Paris, je ne peux pas. Vous venez aussi des Alpes ?" me dit-elle?

"Non, moi c'est tout à l'Ouest."

"A bientôt sur un vélo peut-être !" me lance-t-elle.

"Pourquoi pas?" réponds-je.

"Vous avez mon nom!" me dit-elle. "A l'occasion, faites-moi signe au magasin."

Je vais guetter les beaux jours et je pense que je repasserai pour un "conseil".

Mais qu'ont-elles toutes ces opticiennes ? Le printemps est précoce.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben dis donc, c plus efficace que meetic !! En as tu parlé à tes amis célibataires ??..
Répondre
S
"femme à lunette...", il y a une suite à cette expression. C'est peut-être vous harry qui êtes un homme au sex apeal (???) surdéveloppé ^_^, au charme irrésistible, et avec le printemps qui s'y colle hummm.
Répondre
L
LOL nan j'ai ma tapas!! Meme si j'ai le droit de regarder au menu! <br /> Je dois avouer que meme toucher une femme parfois.. ca me donne la chair de poule (dans le bon sens). Ou meme chez la coiffeuse qui pourrait me carresser les cheveux des heures, une voix douce et j'ai la tete dans du coton.. <br /> "Toute femme est un peu bi-sexuelle..."
Répondre
H
fra@mboize > je pense que je vais avoir besoin de faire régler les branches de mes lunettes.<br /> l_éa > Oui, je pense qu'il y a quelque chose de cet ordre. Une attirance même minime.<br /> Je t'indiquerais bien les coordonnées de mon opticienne mais c'est un garçon que tu recherches, je suppose.
Répondre
L
Moi mon opticienne c'est une pauvre conne sympa! Je vais changer je pense vu comment tu es traiter.. <br /> Mais je pense que tu ne te fais pas de plan imaginaire. Froler un inconnu, quand il plait, ca donne un peu de piment parfois ;) sans aller plus loin. <br /> Pis peut etre que la blonde n'a pas bcp d'ami et voulait etre sympa.. sais pas ;)
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité