Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
7 juillet 2010

Coeurs croisés

L'histoire se déroula sur une période d'un peu de plus de 5 années. C'est court lorsqu'on remonte dans le temps mais il peut se passer beaucoup d'évènements.
Je suis, au début de cette histoire, mal accompagné, mais, contre mauvaise fortune bon coeur, je reste dans cette situation. C'est à ce moment que nous rencontrons un couple via une amie.

Je tilte tout de suite pour la femme du couple; elle est mon type physiquement, et a surtout une sensibilité que je perçois très artiste. Parfois, il est de ces aller-retour rapides et, pour elle, c'est exactement la même chose. Je sais au fil de la discussion et aux regards que nous nous lançons qu'elle n'est pas vraiment avec lui par amour mais, elle a choisi de ne pas rester seule et de fonder une famille. Les avis autour d'elle sont similaires.

Nous en resterons là bien que nous nous reverrons assez fréquemment avec des amis. C'est déjà compliqué de quitter quelqu'un; alors, s'il faut en plus se coordonner avec l'autre dont on ne sait pas si, vraiment ... etc.
Les mois passent et je quitte ma copine pour quelqu'un d'autre; mais cette autre ne sait pas vraiment se décider et je me retrouve seul. Je renoue donc avec la première (oui, je sais, c'est compliqué) sans vraiment être motivé mais puisqu'elle veut que je revienne.

Quelques mois après, nous revoyons cette fille, mal accompagnée, qui entre temps a largué son copain et se trouve seule avec un bébé. Je me souviens de cette soirée; c'était une drôle d'ambiance. Nous étions tous les trois dans une situation insatisfaisante et il en aurait fallu peu pour que chacun déballe ses vérités.

Quelques jours après, j'ai pensé un moment lui téléphoner et lui proposer de vivre avec elle, mais je n'ai pas osé; elle y avait certainement pensé aussi car lorsque nous l'avons quittés, elle m'a embrassé en me serrant fort par la taille contre sa poitrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vaut-il mieux des regrets que des remords ? A voir...
Répondre
T
Et si ?... Et si ?...<br /> Difficile de faire des choix.
Répondre
L
Et bien.... ca laisse penseur.. <br /> <br /> et aujourd'hui? Des nouvelles? Des regrets?
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité