Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
9 décembre 2011

La bonne pêche

 illustr1

Que l’amour est bizarre, incohérent et absurde !

Il suffit que je regarde autour de moi dans un rayon très très proche de mon entourage pour trouver les cas les plus différents et sordides.

Il y eut celle qui était déjà trompée avant son mariage et qui a dû organiser avec ses sœurs une véritable traque pour piéger son mari.

Et puis celui qui ne se doutait vraiment de rien et qui, lorsqu’il rentra chez lui un soir, tourna la clé, ouvrit la porte et trouva bien rangé une table, les chaises mais pas l’armoire, ni le lave-linge, quelques assiettes et, au milieu de cet amoncellement organisé, une toute petite enveloppe avec une carte de visite indiquant l’adresse de l’avocat à contacter.

Ce fut  celle, telle Anne qui ne voit rien venir et attend son amoureux depuis des années qui est parti très loin et qui a toujours de bons prétextes pour ne pas revenir et qui se mariera de dépit ; la mariée donnait le bourdon.

Je dois aussi évoquer celle qui entretint la relation avec son amant depuis des dizaines d’années et qui ne trouva rien de mieux que de quitter son mari le jour de sa pré-retraite.

J’allais oublier celle qui eut sa vengeance posthume vis-à-vis de celui qui l’avait abandonnée avec ses 3 enfants très jeunes et dont l'ex, lorsqu’elle mourut (très jeune) à peine deux années après, a dû reprendre ses enfants et qui s’est fait larguer dans la foulée et ne s’en remit jamais.

Alors, ne me parlez pas de celles qui ont collectionné les amants et qui, l’âge augmentant, se sont assagies mais seules.

Et moi alors dans tout çà, mon histoire ne fut  pas simple mais terriblement banale au milieu de tout cela.

Hé oui, nos vies peuvent être terriblement banales. Nos états d’âme ne sont rien à côté des quelques histoires que je viens de raconter et que l’on pourrait chacune développer sur des dizaines de pages.

Je viens de vous parler de toutes celles (jeunes et moins jeunes) que j’ai côtoyées en étant enfant. J’avais au plus 5 ans et nous avons grandi en nous voyant périodiquement.

Est-ce que toi aussi ça te bouleverse
Ces quelques cendres que l'on disperse ? 
Est-ce qu'aujourd'hui au moins quelqu'un te berce ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
*Soupir*
Répondre
U
... mon pharmacien, m'ayant blablaté quelques mots de Latin, vient juste de se sauver avec mon champignon! Va falloir attendre la prochaine saison!
Répondre
U
Tu aurais aussi pu titrer cet article "la bonne cueillette" parce qu'on s'intoxique souvent avec des champignons (et son pharmacien conseille souvent de tous les jeter même s'ils sont bons). Bref, l'amour c'est comme les champignons, soit on reste sur les champignons de Paris et on prend pas de risque, soit on s'attaque aux trompettes de la mort........
Répondre
S
Je te remercie pour tes voeux. A mon tour je te souhaite que l'année soit douce, en dépit du contexte bien gris où nous évoluons Alors faisons notre conjoncture dans la conjoncture, et qu'elle soit joyeuse.<br /> <br /> Ce que tu as raconté dans cet article est hélas monnaie courante.<br /> <br /> Mais si cela peut te réconforter je peux te certifier que l'amour existe et DURE. Pour ma part mon homme et moi sommes ensemble depuis l'adolescence… et cela fait bientôt 50 ans.<br /> <br /> Commence bien l'année…
Répondre
A
On a souvent l'impression que tout ceci est banal mais pourtant chaque histoire est particulière puisque les sentiments y sont mêlés.<br /> Mais ce que nous avons vu autour de nous étant enfant détermine à coup sûr notre conception de l'amour et du couple !<br /> Bon week end à toi, bises douces et merci de ton passage chez moi
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité