Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
9 décembre 2012

Cercles

ring1

La piste était ronde et mesurait exactement 5 mètres de diamètre. Ce n’était pas mon œil qui avait évalué. La meneuse de revue l’avait annoncé au début du spectacle.

- C’est la règle, a-t-elle dit. Qu’il soit petit ou grand, la piste d’un cirque a toujours la même taille.

L’éclairage était tamisé pour ne pas dire clair-obscur ; la lumière passait du verdâtre au rouge écrevisse. Il faisait à peine chaud. Heureusement que j’avais conservé mon manteau sur moi. Il y avait aussi cette musique indienne lancinante qui m’a achevé d’être emportée par elle.

Elle était apparue au début du spectacle. Ses longs cheveux noirs ressortaient sur sa peau dorée. Son buste était recouvert d’un maillot à paillettes dorées. Et son regard qui faisait le tour de l’arène transperçait l’auditoire. Elle entama une danse du ventre. Puis avec un de ses pieds, elle prit un cerceau qu’elle amena autour de la taille. Un deuxième encercla ses jambes. Puis deux autres encore qui lui donnèrent un côté féérique et magique.

Pour faire tourner les cerceaux, ses hanches allaient et venaient, ses jambes se pliaient et se tordaient et bientôt, ses bras levés au ciel finirent par me capturer.

Cet après-midi, à un rythme régulier, son regard me fixait l’espace d’un instant.

Elle m’avait repéré ; je ne savais pas ce qu’elle pouvait penser en me regardant la fixer sans un mouvement. J’étais assis au premier rang, tétanisé.

J’attendais je ne sais quoi. Qu’elle me fasse un signe, que je lui envoie un message. Je n’arrivais pas à faire le moindre geste.

Depuis 3 semaines, je venais à toutes les séances de la semaine. C’est devenu une drogue et je ne sais pas comment tout cela va finir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton style d'écriture, je repasserais volontier te lire !! =)<br /> <br /> Tes écris sont originaux, & ça fait plaisir de lire quelque chose de différent... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée =p
Répondre
A
Un texte court mais où l'on entre directement et qui reste en nous longtemps. Le charme a agi !
Répondre
A
@phany : … de la demoiselle mais aussi l’ambiance. J’ai toujours aimé l’atmosphère du cirque. J’ai eu aussi un flash. La lumière et la musique m’ont rappelé un film dont l’histoire avait ce même thème : Exotica de Atom Agoyan.
Répondre
P
Le charme de la demoiselle a agi.
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité