Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
28 juin 2013

Choc

choc1

Il y a des gens qui ont des passions : le sport, la musique, etc. Ca n’a jamais été mon cas. Je ne me suis jamais empêché cela, mais je crois que :

- d’une, je me lasserai vite de faire la même chose,

- et de deux, je n’aime pas dépendre de qui ou quoique ce soit.

Mon indépendance et ma créativité en souffrirait.

Ainsi, je n'ai jamais fumé, jamais été non plus un buveur d’alcool. Par contre, je reconnais avoir une faiblesse pour le chocolat. Je sais que je pourrais me faire corrompre avec du chocolat (lait ou noir). C’est mon point faible, mon talon d’Achille.

Et lorsque je ne sais pas quoi offrir, je sais que, si je viens avec du chocolat, je ne ferai pas chou blanc.

Pourquoi touche-t-on à chaque fois dans le mille avec le chocolat ? Ce n’est pas le sucre qu’on mélange avec le cacao, ce n’est pas la graisse de cacao qui fond dans la bouche. C’est cette nuance indéfinissable qui reste sur la langue, qui irrigue le palais et qui instille une douce couche sur la paroi de l’estomac.

Je peux classer facilement les amoureuses de chocolat. Il y a les partisanes du « noir ». Elle sont généralement plus intello, plus artistes, plus cérébrales. Celles qui vont se jeter sur celui au « lait », sont plus légères, plus futiles, plus extraverties.

Si cela ne correspond pas exactement à la réalité, j’ai retrouvé ces tendances parmi toutes celles que j’ai pu côtoyer.

Mais c’est encore plus subtil que ça, sinon on serait dans la caricature. J’ai comme la sensation que les aficionados du « noir » fument davantage que celles du « lait ».  Que celles du « noir » sont plus dominatrices que celle du « lait ». Que celles du « lait » aiment beaucoup manger des bonbons.

Mon cœur balance entre les deux chocolats. J’ai été beaucoup « lait », j’ai tendance à présent à être surtout « noir ». Si ma théorie est exacte, il faudra que je vérifie si les femmes que je côtoie actuellement correspondant aux caractéristiques que j’ai évoquées plus haut entre les « noir » et les « lait »...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plutôt chocolat noir, moi ! Avec des mandes, des raisons secs, etc... ça compte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et chocolat blanc, aussi... mais ce n'est pas vraiment du chocolat, non ? ;-)
Répondre
-
Puisque votre prose me fait à la fois sourire et rêver (comme j'aurais aimé être cette fille qu'un inconnu parvient à faire sourire dans un métro !) je me permets d'alimenter votre réflexion : j'aime le chocolat, c'est indéniable. Seul, je le préfère au lait. Sur un biscuit, je le préfère noir. Avec un café, je le préfère noir aussi. Qu'en déduire ? Je crois que je corresponds davantage à votre description de celles qui préfèrent le noir. Mais quelque part en moi, je sais que subsiste une part de fille au lait. J'ignore si cela vous aura beaucoup éclairé sur la chose.. peut-être hors du temps et de l'espace.. parfois simplement hors norme. Bonne soirée !
Répondre
C
Sans parler forcément de chocolat, je voulais revenir sur la "passion"... Se lasser de faire toujours la même chose...Je crois qu'une passion passe simplement au-delà du fait d'aimer : ça devient une part de nous-même. Tout comme tes jambes te servent à marcher, une passion te sert à :<br /> <br /> - évacuer ce qui te ronge<br /> <br /> - te recentrer<br /> <br /> - être bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr il y a un côté dépendant, on a besoin de cette passion.<br /> <br /> (Dixit la nana qui est dépendante à des trucs -_-)<br /> <br /> Nan tout ça pour dire que les passions, je ne les vois pas comme une chose pesante et péjorative, au contraire! Chacun trouve son équilibre comme il veut et peut, avoir une passion ne se choisit pas tant que ça et ne pas en avoir n'est pas un problème. Je sais juste que sans la mienne, j'exploserai... <br /> <br /> "En la vida tenemos muchos amores..pero passiones pocas".<br /> <br /> <br /> <br /> Chouettes articles, moi aussi je découvre, je reviendrai.
Répondre
A
@phany : je n'y avais pas songé auparavant et, tout d'un coup, j'ai eu cette illumination. Ca existe une femme qui n'aime pas le chocolat ?
Répondre
P
Je n'avais jamais imaginé que l'on puisse cataloguer les femmes en fonction de leur préférence chocolatée :) Et si elles n'aiment pas le chocolat ???
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité