Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
24 décembre 2013

C’était l’année dernière; c’était le matin et

 

Conte-de-Noel-Guerlain_Champs-Elysees-Paris-2

 

C’était l’année dernière; c’était le matin et c’était dans le métro.

Une de ces nouvelles stations aux allures de décor de bandes dessinées futuristes ; avec plein de tubes et de courbes; beaucoup de volumes pour donner la sensation de se trouver dans un espace énorme et d’y être bien.

Je descendais donc l’escalator à la station Chatelet, exactement la ligne 14 pour les initiés. Je m’apprêtais à m’asseoir sur un banc lorsque je l’aperçus, prostrée sur son siège. Elle était engoncée dans son caban bleu marine duquel dépassaient une paire de collants de laine rouge Bordeaux. Elle avait une mine défaite. S’apercevant que je la regardais, elle me fixa et me dit : « Bonjour !». Je lui répondis « Bonjour !» en ajoutant « Vous avez l’air triste. ».

« Je n’ai pas l’air triste, je SUIS triste » me répondit-elle.

« Qu’est ce qui se passe ? » lui demandai-je ?

« Je suis seule et je n’arrive jamais à garder quelqu’un » me dit-elle.

« Pourtant, vous êtes belle et intelligente », lui répliquai-je.

« Alors aimez-moi » me dit-elle.

« Je ne peux pas aimer la terre entière » lui dis-je, « même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque ».

« Alors trouvez-moi quelqu’un, puisque je suis belle et intelligente » me lança-t-elle.

« Nous ne sommes pas loin de Noël, mais je ne m’appelle pas le père Noël » lui dis-je.

Il y avait par hasard (?) un type assis juste aussi à côté de nous qui écoutait la conversation et souriait.

J’en profitais aussitôt pour l’aborder et lui demander de confirmer qu’elle était belle et intelligente. Ce qu’il fit volontiers avec un sourire plus large encore.

Elle éclata de rire.

Je dis tout de go à cette fille : « Ca y est, j’ai trouvé votre homme ».

Je demandai au type de s’asseoir à côté d’elle ; il s’exécuta. Mon métro arrivait ; je leur dis « Coucou les tourtereaux ! », amusé.

Le père Noël avait distribué son premier cadeau … avec un peu d’avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi qui pensais que les parisiens ne s'adressaient jamais la parole dans les transports en commun... <br /> <br /> Le métro semble être une grande source d'inspiration pour tes billets. Tes histoires sont chouettes, j'en ai savouré quelques unes.
Répondre
Z
Super histoire !!!!
Répondre
L
Charmante histoire... je poursuis ma lecture métropolitaine
Répondre
A
très belle histoire digne d'un conte de fée! (moderne). je voudrai bien moi aussi que ça puisse m'arriver!, seulement!.... je développe une sociophobie qui me fait fuir mes congénères (jusqu'à à aller profondément, seule, dans le bois!. et parfois, même de nuit!) ; et je finis par "bloquer" avec vous messieurs! (remerciez les goujats qui en sont la cause)... et puis lol!: je ne vis pas à Paris!, chez moi il y a juste les bus! ; et la populasse de chez moi me donne la nausée.....<br /> <br /> <br /> <br /> bref!. je crois bien que notre magicien charmant devra se perdre en forêt Spinalienne (Epinal) pour que j'ai 1 chance sur 10.000, xd....<br /> <br /> <br /> <br /> merci à toi pour cette belle histoire. amitiés.
Répondre
E
Je te retourne le compliment, jolie éciture ;)<br /> <br /> Je déteste les transports... Peut-être parce qu'ils n'ont jamais été illuminé de cette façon !
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité