Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
21 juillet 2009

Ecoute la musique.

 Quand je repense aux femmes que j’ai rencontrées, je me rends compte que j’y associe très souvent une musique.

Dernièrement, j’ai évoqué cette jeune femme de Boulogne (« oiseau de nuit ») et la chanteuse Barbara que j’avais dû écouter en boucle. Pour celle de la « vie rêvée », c’était Jim Morisson et les Doors.

Je me souviens également d’une jeune hollandaise, ; pour elle, c’est Phil Collins, Bird in paradise. Pour la jeune danseuse de revue, ce fut Olivia Ruiz et la femme chocolat. Avec une artiste photographe, on écoutait Benjamin Biolay. Je me souviens de celle qui m’avait réveillé de façon pressante au petit matin et de Mylène Farmer. Sans parler de la psy qui aimait Alain Souchon.

Ainsi, je me fais dans ma tête, ma playlist.

Tiens ! Cela me donne une idée. Pourquoi ne ferais-je pas une compile musical de toutes les « musiques » que j’ai « aimées » ? Je pourrais l’écouter à souhait , zapper de l’une à l’autre, mettre en repeat. Et tout cela, même en public, sans que personne ne réalise ce que je fais réellement .

N’est-ce pas une bonne idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et au final, quelques années après tu l'as faite ta playlist ?
Répondre
H
@zadoue zaz : ce que tu dis est vrai, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Cela n'est pas en rapport exclusif avec des histoires amoureuses. J'ai une musique dans la tête qui m'évoque systématiquement une soirée où j'avais été dans un bowling ...
Répondre
Z
ton idée envie est bonne si tu en as envie. Comme rasperybu... je n'ai pas ce genre de souvenirs sans doute parce que ... dissipée... puis je ne connais pas la nostalgie... pourtant mes journées sont illuminées de musique, je les aime toutes je crois bien...Illumination d'envie de désir... acter ou non ce n'est pas important le principal est de vibrer et toi tu vibres sur un très bon rythme .
Répondre
P
Toujours aussi agréablement surprise de ton blog.
Répondre
V
c'est vrai que certaine musique hante nos vies<br /> on en recoute certaines avec plaisir et d'autre on zappe vite fait.<br /> mais si je suis sur single depuis de nombreuses années , avec remix evidement sinon ça serait triste , je dois avouer que certaine rencontre , ou moment de ma vie sont ponctué de chanson pas toujours consciement , et du coup certaines chansons font renaitre en moi un frisson mais je sais pas toujours pourquoi.....la magie de la musique .
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité