Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires partielles et partiales
2 mai 2010

A propos de 2E-S

En échangeant avec une lectrice sur 2ES (Eric Emmanuel Schmidt pour les ignares), je lui ai précisé que j'avais vu 2 pièces de cet auteur dont « Le libertin » qui parle de Diderot. Je me suis soudain souvenu d’une histoire cocasse qui m’y était arrivée.

meslevres

C'était dans un théâtre situé près de Montparnasse. J’avais été avec ma copine d'alors.Celle-ci ayant toujours besoin d'aller aux toilettes avant une pièce d'une heure 45, je me suis retrouvé seul sur mon fauteuil. Entre temps une ravissante blonde pulpeuse aux cheveux ourlés s'assoit à coté de moi. Quelques coups d'œil échangés sont rapidement suivis d'un dialogue sur la pièce, prétexte à faire connaissance. Je suis séduit et s'il n'y avait pas cette copine, je m'enfuirais avec elle. Cette copine restant très longtemps dans les toilettes (beaucoup d'attente), nous avons "largement" le temps de dévier sur autre chose que la pièce. Elle aime le théâtre, parle de Shakespeare qu'elle adore comme moi ; elle suit des cours de comédies et s’arrange pour aller voir toutes les nouvelles pièces etc.

L'affaire est dans le sac, se dit-elle. "Pourrait" être dans le sac, me murmurais-je dans ma tête avec dépit.

En effet, quelques minutes plus tard, juste avant que le spectacle ne commence, ma copine rentre des toilettes et vient s'asseoir à côté de moi. Elle me parle normalement, ne sachant pas que l'autre fille blonde avait entamé avec moi une profonde conversation.

Mais elle s'en aperçoit vite et fait la gueule.

Et la blonde rit jaune car elle ne savait pas que je n'étais pas seule.

Et enfin, je suis dépité que les bonnes choses se déroulent aux mauvais moments.

En quelques secondes, 3 personnes venues passer un bon moment au théâtre se demandent ce qu'elles font là et voudraient être ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eric-Emmanuel Schmitt était en dédicace dans la librairie que je fréquente pour son dernier livre - prix Goncourt de la nouvelle si je n'm'abuse.<br /> <br /> Alors j'ai pensé à toi avec un sourire [presque] comme celui là :)
Répondre
M
C'est vrai que là, ça relève de la pièce de théatre, voire du comique de situation, sacré Harry ! ^^<br /> <br /> Lire tes histoires avec une cigarette avant d'aller dormir, c'est toujours aussi agréable, même si je ne sais pas toujours quoi commenter ensuite. Ne t'arrête pas de si tôt, mes soirées en solitaire en deviendraient nettement moins divertissantes. ;)
Répondre
A
Quelle jolie comédie humaine!!!! J'adore missscuicui, tu veux pas qu'on discute?
Répondre
P
Bah alors, je me languis de tes histoires sensuelles et sensorielles moi. Huit jours sans poster, ça n'est pas bien sérieux. Tu travailles à ta pièce de théâtre ?
Répondre
P
Ca serait justement le genre de situation propice aux bases d'une bonne intrigue théâtrale, avec sa dose de quiproquo à développer. Non ?
Répondre
Publicité
Histoires partielles et partiales
Derniers commentaires
Archives
Publicité